Pourquoi utiliser un démêlant solide dans sa routine capillaire zéro déchet ?

Catégories : Conseils

Quand on découvre les soins d’hygiène zéro déchet, on a tendance à penser que la transition sera compliquée, que les cheveux seront moins bien hydratés, démêlés… Et bien détrompez-vous ! Un après-shampooing solide apporte beaucoup de bénéfices à une routine minimaliste pour les cheveux.

Pourquoi utiliser un après-shampooing démêlant solide ?

Se laver les cheveux avec un shampooing solide nécessite parfois l’usage d’un démêlant solide après chaque utilisation ou de manière plus espacée selon sa nature et longueur de cheveux. L’après-shampooing solide BIO Cosmo Naturel démêle facilement les cheveux, apporte douceur et souplesse après chaque lavage en prenant soin de vos longueurs.

Conseils d’application du démêlant solide

Le démêlant solide s’applique sur les cheveux, une fois que le shampooing est rincé.

Pour commencer, humidifiez-le démêlant solide sous l’eau chaude afin de faire fondre légèrement le produit solide pour récupérer la quantité nécessaire.

Appliquez ensuite le soin directement sur les cheveux afin de le faire pénétrer. Il est aussi possible de frictionner l’après-shampooing entre ses mains humides.

Massez bien les longueurs et les pointes pour que le produit s’imprègne sur les longueurs.

Laissez poser 5 minutes, rincez abondamment à l’eau clair et appréciez le résultat en passant vos doigts sur vos longueurs.

Après utilisation laissez l’après-shampooing démêlant solide sécher à l’air libre sur un support ajouré et dans un endroit sec afin de le conserver le plus longtemps possible.

Les particularités du démêlant solide Cosmo Naturel

Les actifs naturels et BIO du démêlant solide facilitent le démêlage des cheveux tout en aidant à leur redonner brillance et souplesse.

Ce soin solide Cosmo Naturel est formulé avec de l’extrait de Calendula BIO, reconnu pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes.

Riche en acides gras essentiels, Le beurre de karité, aide à apporter nutrition et souplesse à la fibre capillaire et grâce à la vitamine A aide à réhydrater le cheveu sans l’alourdir.

Avec quel shampooing utiliser l’après-shampooing démêlant Cosmo Naturel ?

Notre après-shampooing fonctionne en duo capillaire avec tous nos shampooings solides. A travers sa gamme solide zéro déchet, Cosmo Naturel propose 9 shampooings 100% d’origine naturelle et certifiés BIO afin de répondre aux différents besoins des cheveux.

Pour la marque, il est primordial que les produits d’hygiène et de soins puissent convenir à tous les types de cheveux même aux cuirs chevelus sensibles, aux cheveux colorés...